NOUS JOINDRE

ACCUEIL

ENGLISH

SORTIE D'URGENCE
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

FEMMES AUTOCHTONES


La violence sous toutes ses formes a plusieurs effets néfastes dans la vie des victimes. Il est utile de connaître la Roue de la médecine pour situer ces conséquences. Elle comporte quatre parties symbolisant le Mental, l’Émotionnel, le Physique et le Spirituel.

            

                La couleur BLANCHE est associée au Nord. Elle représente le Mental, la pensée, la               connaissance, l’apprentissage, le travail, la conscience de soi, la sagesse, l’intégrité, le               jugement, la maturité, la compréhension. La couleur blanche apporte la force et               l’endurance.


              La couleur ROUGE est associée à l’Est. Elle représente le Spirituel, la vie elle-même, la               communauté et le rôle de chacun dans la communauté, les cérémonies, les lois, les droits,               l’empowerment et le travail avec les autres ressources.


             La couleur JAUNE est associée au Sud. Elle représente l’Émotionnel, la perception de soi,              l’expression de soi, l’estime de soi, la reconnaissance de ses forces, la reconstruction de soi,              l’art et les relations amoureuses, amicales et familiales.


              La couleur NOIRE est associée à l’Ouest. Elle représente le Physique, la conscience du corps,               la santé physique, les dépendances, la maternité et les aspects concrets de la vie.

ROUE DE LA MÉDECINE Comment effacer vos traces